Cette rubrique permettant le partage d’expérience entre les usagers. Elle constitue un outil de confrontation et de partage parmi les enseignants/tes, de capitalisation de l’expérience vis-à-vis des thématiques de genre, d’information et de conscientisation sociale autour de la question des droits des femmes en général et des questions d’égalité de genre en particulier.

A travers cette rubrique, toute personne pourra présenter ses activités dans le domaine des droits des femmes et de l’approche genre dans le cadre de la multiplication des activités de formation et de sensibilisation au profit des élèves, ainsi que celle de partage. Il s’agit, en effet d’un outil pour l’autoformation et formation continue des enseignants/tes et acteurs associatifs.

Elle permet aux enseignants/tes et acteurs associatifs de l’utiliser comme modèle de réalisation des activités de renforcement en tant qu’outil de confrontation et débat continus sur les thématiques de genre et leurs relations avec l’éducation.